J'ai toujours trouvé que le skyline de Toronto était un peu trop "écarté", sauf que là ça commence à changer! La ville commence à avoir un sacré skyline, il frappe surtout par sa hauteur.
Peut-être serait-il même possible d'up grader les routes déja existantes et de faire des voies de contournement autour des petits villages. Ce serait probablement encore moins dispendieux !
D'ailleur, j'ai fait un plan ! En rouge, c'est la route existante a up grader, en bleue, les voies de contournement des villages et en noir. l'autoroute déja existante (la 95)
Il y a en théorie une limite de hauteur à Vancouver, comme à Montréal, sauf que dernièrement quelques spots en ville se sont vus enlever cette limite... Ce qui explique pourquoi le Shangri-La dépasse tout le skyline.
Je sais pas si j'irais jusqu'à dire que j'aime pas ce skyline ou celui de New York, ce sont vraiment des forêts de tours... Mais je ne voudrais jamais voir ça à Montréal, ça pourrait facilement tuer le cachet de la ville. Les villes pittoresques comme Montréal, San Francisco et Boston sont plus fragiles face à un tel développement.
Vancouver m'a toujours fait penser un peu à Hong Kong, avec son taux de tours qui se bâtissent à un rythme infernal, surtout des résidences au design architectural à la fois moderne mais terriblement répétitif.